Sensibilisation des communautés, moyen le plus efficace pour lutter contre le covid.

Pour contribuer à endiguer la pandémie, Sahanala s’est attelée à des campagnes de sensibilisation ciblée et multicanal.

Une campagne de diffusion par SMS

L’utilisation de téléphone portable étant suffisamment démocratisée à Madagascar, Sahanala a décidé de mener des campagnes de sensibilisation par SMS à l’endroit des producteurs et de ses collaborateurs. Plus de 120 000  SMS ont permis jusqu’ici de sensibiliser par rapport aux gestes barrière, à la distanciation sociale en société et sur les sites de production, aux différentes mesures à prendre en cas de symptômes ou cas suspects, au mode de vie plus sain à adopter pour entretenir sa santé, etc.

La sensibilisation constitue l’un des meilleurs moyens d’endiguer la pandémie, notamment dans les zones d’intervention de l’entreprise.

La promotion des gestes barrières, de la distanciation sociale et de toute autre prévention sont au cœur des actions de sensibilisation de Sahanala. Une stratégie de sensibilisation multicanal a été mise en place afin de toucher le plus grand nombre : diffusion par SMS, distribution d’affiches, sensibilisation sur terrain. Les conséquences économiques et sociales de la pandémie sont importantes. Pour Sahanala, participer à son endiguement constitue donc la meilleure façon de réagir.

Toute une équipe a été mobilisée afin de dimensionner la réponse médicale au Covid-19, et ce, dans plusieurs régions. Un médecin chef et une vingtaine de paramédicaux ont été déployés dans les Centres de Santé de Base (CSB) pour contribuer à cette lutte contre la pandémie. Ce partenariat permet d’ailleurs aux producteurs affiliés à Sahanala d’être pris en charge gratuitement et de manière prioritaire dans ces centres de soins.

Copyright 2020 © SAHANALA S.A. Tous droits réservés
info@sahanala.net, +261.20.22.258.30.