SAVAN : alliance entre Sahanala et la multinationale américaine ADM

La vanille de Madagascar tient une place privilégiée sur le marché mondial, en particulier sur le
marché américain. Le partenariat entre Sahanala et le géant de l’agroalimentaire ADM (Archer Daniels Midland Company) a permis de mettre en avant ce produit et de soutenir le développement durable à Madagascar.

Une vision commune autour de l’approche inclusive
SAVAN est née d’une vision commune. L’entreprise américaine ADM partage pleinement la vision de Sahanala en matière d’approche inclusive. Ainsi, SAVAN a comme vocation d’assurer un sourcing responsable, tout en améliorant les revenus des producteurs.

Un partenariat gagnant-gagnant, vecteur d’opportunités

La vanille de Madagascar est essentiellement vouée à l’exportation. Le partenariat malgacho-américain entre Sahanala et ADM constitue un réel vecteur d’opportunités commerciales, tant pour Sahanala et ses producteurs que pour ADM, qui œuvre dans l’industrie agroalimentaire aux États-Unis.

Unité de production SAVAN à Antsohihy

Une nouvelle usine à Antsohihy en 2020

Le 13 juin 2020, en marge de l’ouverture de la campagne de vanille verte dans la région SOFIA, Sahanala et ADM ont pu inaugurer une nouvelle usine SAVAN à Antsohihy.

130 collaborateurs vont être mobilisés dans cette nouvelle usine lors de cette campagne, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires imposées par la crise sanitaire du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *