Le paysannat, l’environnement, et la vanille

La vanille de Madagascar fait la renommée du pays, et est achetée à des prix élevés sur le marché international. Utilisée par les géants de l’industrie agroalimentaire et cosmétique comme pour une utilisation ou une consommation plus artisanale, notre vanille est un produit de luxe, fruit d’une chaîne de valeur responsable.

Vanilla products-01

Les enjeux de la filière

Les consommateurs, tournés de plus en plus vers une consommation responsable soucieuse des impacts sur l’environnement, donnent également une place importante à la traçabilité des produits.

Notre vanille répond à ces critères et exigences recherchés par le marché. Issue de l’agriculture biologique et bénéficiant d’un programme de traçabilité, elle respecte des techniques culturales minutieuses et méthodiques tout en préservant les ressources naturelles environnantes.

Véritable modèle de réussite, le lien entre le paysannat et la protection de l’environnement est un modèle à suivre, ayant fait ses preuves.

Grâce à notre approche,  une chaîne de valeur responsable et transparente est possible et assure une répartition équitable des bénéfices en ajoutant plus de valeur au produit final.

S’approvisionner ou consommer de la vanille Bio de Madagascar, c’est s’approvisionner directement auprès des producteurs, bénéficiaires premiers de cette chaîne de valeur, et ainsi leur garantir un revenu équitable, tout en participant à la protection de l’environnement à travers des pressions réduites sur leur écosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *