La Radio Feon'Akomba sur le pied de guerre

La crise sanitaire du Covid-19 n’est pas encore passée, la menace plane et la région SAVA n’est pas à l’abri d’une contamination. C’est la raison pour laquelle Sahanala multiplie les actions de sensibilisation dans cette région, notamment à travers sa radio locale dénommée Radio Feon’Akomba.

La Radio Feon’Akomba, destinée principalement aux producteurs de vanille, est l’une des plus écoutées dans la région SAVA. Pour Sahanala, c’est un outil de communication efficace pour transmettre des informations, effectuer des sensibilisations, éduquer, rassurer, et encourager les communautés locales.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Radio Feon’Akomba proposent une émission quotidienne dans le but de sensibiliser la population locale.

 

De nombreux sujets y sont abordés : des explications sur l’importance des gestes barrières et de la distanciation sociale, sur le mode de propagation du virus, mais aussi des informations tangibles comme les statistiques, et les dernières mesures gouvernementales reliées à la crise. L’objectif est de les informer efficacement pour les protéger de la pandémie, sans pour autant créer un vent de panique.

À l’approche de l’ouverture de la campagne de vanille verte, une communication permanente avec les producteurs est également impérative pour les rassurer, mais aussi pour leur faire comprendre les réalités du marché en cette période de crise.

Copyright 2020 © SAHANALA S.A. Tous droits réservés
info@sahanala.net, +261.20.22.258.30.