Gingembre: Soutien au développement de la communauté Anjozorobe Angavo

 Dans la production et l’utilisation du gingembre, Sahanala  est en contact avec de grandes multinationales. Ces collaborations sont une opportunité pour les associations de producteurs d’Anjozorobe. Une phase d’essai sur une espèce de gingembre est actuellement en cours de réalisation par les producteurs de la Nouvelle Zone Protégée d’Anjozorobe Angavo. Les multinationales fourniront à Madagascar en terme de gingembre si cette phase de test est pertinante.

 

 

Depuis 2010, Sahanala a mis des alternatives économiques pour soutenir les communautés locales. The flagship products of each zone are highlighted in order to supportLes produits phares de chaque zone sont mis en évidence afin de soutenir les producteurs en termes d’infrastructures et de renforcement des capacités. C’est une stratégie adoptée par le partenaire de Sahanala, l’ONG Fanamby, dans son défi d’harmoniser les actions de conservation et de développement en faveur des hommes et des femmes vivant dans et autour des aires protégées. L’objectif est de soutenir les secteurs agricoles en facilitant l’accès au marché des produits grâce à la collaboration avec le secteur privé et au développement de l’entrepreneuriat local.

 

Le gingembre est consommé dans le monde entier pour soulager diverses affections telles que les rhumatismes, les nausées,  les rhumes et les maux de tête. Il peut être utilisé sous différentes formes, telles que des capsules, de la poudre, des tisanes, du frais ou du sirop. Les associations de producteurs de Sahanala à Anjozorobe se concentrent actuellement sur la production de cette espèce de gingembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *