Fête de nouvel an de la Fédération Sahanala Vanille

    La célébration du Nouvel An de la fédération Sahanala Vanille  s’est tenue à Ampanefena le samedi 03 mars dernier. Rehaussée par la présence  du DDR Sava (Directeur de Développement Régionale), le Chef District de Vohémar, le Président de la FSV(Fédération Sahanala Vanille),  le Directeur Régionale de la télécommunication SAVA, les présidents des 16 associations vanilles, le Maire d’Ampanefena ainsi que les membres d’associations et paysans; cette fête a été l’occasion pour toutes les parties de se rencontrer, d’échanger les vœux et de présenter les défis à relever par l’association face au contexte actuel très dynamique et très évolutif du secteur.

                   

     

     

     

     

     

     

    Plus de 1200 paysans ont été présents, y compris les journalistes avec tous les personnels de FANAMBY et SAHANALA dans la Région de SAVA. Plusieurs tee-shirts ont été distribués aux paysans membre de l’association et quatre zébus ont été tués pour le fameux “nofon-kena mitam-pihavanana”. Un carnaval a eu lieu dans la ville d’Ampanefena jusqu’Antsarahitra, avec plus de 20 véhicules et des motos en action.

     

     

     

     

     

     

     

    Monsieur Serge Rajaobelina,  directeur général de l’ONG Fanamby,  a prononcé dans son discours les mérites de l’association et les présentations de vœux  avec beaucoup d’optimisme pour l’avenir.  Il encourage les paysans dans leurs activités.  Sahanala figure parmi les meilleurs exportateurs de vanille de Madagascar grâce à la collaboration efficace avec les paysans et la bonne qualité de production. Sahanala a organisé cet évènement avec faste. Tout le monde a été satisfait!

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *